Algéco

Sans doute l'une des seules micro et mobiles architectures qui ait eu droit à une représentation en jouet à son époque, l'Algéco est aussi le plus mystérieux pour ce qui est de son origine.

Il nous faudrait le nom du ou des concepteurs, la raison de sa production et de cette diffusion si populaire, la méthode de fabrication. On pourrait un peu vite le confondre avec l'Hexacube, pourtant il est bien autre. Il semble que cet équipement soit une commande spéciale du Ministère de l'Équipement au début des années 70. Largement diffusé, il est encore parfois aujourd'hui posé ici ou là remplissant largement ses fonctions après tout ce temps. Nous sommes ici, à l'affût de toutes informations concernant cet édicule si attachant.

Algéco au Lac

Et voilà que l'on soulève un lièvre grâce à Vincent Juriens qui nous offre gentiment des clichés d'Algéco au bord du Lac de Biscarrosse ! L'état semble bon et on est heureux d'en trouver ainsi encore en usage. On le voit associés avec un autre édicule dont on connait un exemple également à Royan. Qui aurait des infos ? Merci Vincent pour vos images  et cette information !

Algéco Majorette

Algéco postal

Sur une carte postale de la centrale nucléaire du Bugey, on voit très bien nos Algécos photographiés ! Allez lire l'article sur notre site !